Notre mission – Votre confiance

Qui sommes-nous et que faisons-nous?

Nous sommes Hoist Finance, nous intervenons auprès de vous afin de vous proposer des solutions et vous permettre de régulariser votre créance en toute sérénité.

Nous faisons partie du groupe de sociétés Hoist Finance AB (publ) et nous sommes à présent votre unique interlocuteur concernant le contrat qui nous a été cédé.

Quelle information détenons-nous, pourquoi la traitons-nous et combien de temps la conservons-nous?

Nous utilisons vos informations uniquement à des fins de recouvrement de créances et de processus associés. Nous pouvons externaliser nos activités à des tiers, qui poursuivent la gestion en notre nom.

Afin de poursuivre les objectifs ci-dessus et d'agir de manière appropriée et équitable, nous traitons les types d'informations suivants, toujours sous des contrôles stricts, tels que le cryptage, les droits d'accès internes et les audits pour sécuriser vos informations.

 

Les informations de contact

Type d’information

  • et de compte, telles que votre nom, votre adresse et les détails des communications précédentes avec nos services, par exemple les enregistrements d'appels téléphoniques, d'e-mails et de lettres.

Finalité du traitement

  • Pour être en mesure de vous contacter. Tenir des registres des conversations ou des correspondances précédentes et, en général, garder un historique complet  et à jour de votre situation et de vos transactions avec nos services . Ceci est nécessaire pour traiter votre cas équitablement et dans votre meilleur intérêt.

Base légale du traitement

  • La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat de cession, par lequel Hoist Finance AB a acquis la créance et nous a nommés en tant que responsable de traitement.Dès lors  que la créance est régularisée, nous conservons vos données afin de nous conformer  aux dispositions légales  telles que le règlement anti-blanchiment d'argent, procédures liées aux litiges, etc..

Durée de conservation

  • 6 ans à compter de la date de clôture du dossier, date à laquelle les informations seront supprimées (à l'exclusion des enregistrements aléatoires d'appels supprimés après 12 mois à compter de la date de l’enregistrement).

Informations de paiement

Type d’information

  • telles que votre numéro de compte bancaire, pour configurer le prélèvement automatique ou traiter vos paiements

Finalité du traitement

  • Pour pouvoir traiter les paiements et les demandes de paiement.

Base légale du traitement

  • La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat de cession, par lequel Hoist Finance AB a acquis la créance et nous a nommés en tant que responsable de traitement.Dès lors  que la créance est régularisée, nous conservons vos données afin de nous conformer  aux dispositions légales  telles que le règlement anti-blanchiment d'argent, procédures liées aux litiges, etc..

Durée de conservation

  • Seulement lorsque l’accord de paiement est actif et jusqu’à la date à laquelle il sera supprimé.

Informations sur les litiges

Type d’information

  • telles que les informations judiciaires, les résultats et coûts spécifiques

Finalité du traitement

  • Dans le cadre de notre stratégie de recouvrement, nous pouvons décider de prendre des mesures contre vous. Vous serez informé avant toute action, mais dans le cas où nous en aurions besoin, nous tiendrons à jour les informations pertinentes sur toutes les actions et les résultats afin d'être en mesure d'agir le plus équitablement possible.

Base légale du traitement

  • La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat de cession, par lequel Hoist Finance AB a acquis la créance et nous a nommés en tant que responsable de traitement.Dès lors  que la créance est régularisée, nous conservons vos données afin de nous conformer  aux dispositions légales  telles que le règlement anti-blanchiment d'argent, procédures liées aux litiges, etc..

Durée de conservation

  • 6 ans à compter de la clôture du dossier, date à laquelle les informations seront supprimées.

Informations d’origine du crédit

Type d’information

  • telles que les adresses historiques, les données de demande de crédit et les informations d’obtention du crédit.

Finalité du traitement

  • Nous avons besoin de ces informations pour vous aider à obtenir un historique complet de votre situation et à améliorer l'exactitude des informations que nous détenons déjà.

Base légale du traitement

  • La base juridique pour le traitement de cette information est le contrat de cession, par lequel Hoist Finance AB a acquis la créance et nous a nommés en tant que responsable de traitement.Dès lors  que la créance est régularisée, nous conservons vos données afin de nous conformer  aux dispositions légales  telles que le règlement anti-blanchiment d'argent, procédures liées aux litiges, etc..

Durée de conservation

  • 6 ans à compter de la date de clôture du dossier, date à laquelle les informations seront supprimées

Informations dites sensibles

Type d’information

  • y compris celles concernant votre santé ou tout autre facteur qui pourrait avoir un impact sur votre capacité à traiter avec nous.

Finalité du traitement

  • Ces informations peuvent être nécessaires afin de garantir un traitement équitable et adapté au regard de la situation de chacun de nos clients. Par conséquent, le traitement d'informations sensibles peut être crucial pour protéger les intérêts de nos clients.

Base légale du traitement

  • Votre consentement

Durée de conservation

  • Jusqu’au retrait de votre consentement ou 6 ans à compter de la clôture du dossier.

Où obtenons-nous les informations?

Nous recevons initialement les informations du créancier d’origine dans le cadre de la cession de créance.

Cependant, nous obtenons également des informations directement de votre part, par exemple lorsque vous parlez à l'un de nos conseillers ou que vous nous envoyez une lettre, un e-mail ou un texte nous indiquant votre nouvelle adresse, vos détails de paiement ou toute autre information.

Enfin, nous pouvons également obtenir des informations de tiers afin d'augmenter l'exactitude des informations que nous détenons et / ou de mieux comprendre votre situation. Ces tiers sont des agences de référence de crédit, des archives publiques et d'autres organisations qui fournissent des services pour améliorer la qualité des données que nous détenons à votre sujet.

Nous pouvons également conserver des enregistrements de votre accès et de l'utilisation de notre site Web pour améliorer votre expérience. Veuillez consulter la page des cookies pour plus d'informations.

Divulgation de vos informations

Nous ne divulguons pas vos informations sauf dans les circonstances limitées suivantes:

Nous pouvons partager vos informations personnelles au sein du groupe de sociétés Hoist Finance auquel nous appartenons. Par exemple, notre infrastructure informatique est gérée au niveau du groupe. Cela permet de garder nos systèmes opérationnels et sécurisés, ce qui nous permet de vous fournir les meilleurs services possibles. Tout partage est soumis à des exigences de sécurité et de confidentialité.

Nous pouvons également partager vos données personnelles avec des organisations soigneusement contrôlées, qui doivent se conformer à nos strictes exigences en matière de sécurité et de confidentialité et suivre nos directives, aux fins suivantes:

  • Pour nous aider à gérer votre compte et / ou à maintenir l'exactitude des informations que nous détenons à votre sujet. Un exemple de ceci serait le rapport d'agence de référence de crédit.
  • Nous fournir des services spécialisés pour gérer notre entreprise. Un exemple serait l'imprimerie qui vous envoie nos lettres par voie postale, ou lorsque nous utilisons un tiers pour collecter ou gérer une dette en notre nom.

Enfin, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers:

  • Dans le cas où nous vendons ou achetons une entreprise ou des actifs, auquel cas nous pouvons divulguer vos données personnelles au vendeur ou à l'acheteur potentiel de ces affaires ou actifs.
  • Si nous sommes dans l'obligation de divulguer ou de partager vos données personnelles afin de respecter toute obligation légale ou afin de faire appliquer ou appliquer nos conditions d'utilisation ou de protéger nos droits, nos biens ou notre sécurité. Cela inclut l'échange d'informations avec d'autres sociétés et organisations à des fins de protection contre la fraude et de réduction du risque de crédit, ou avec des autorités à des fins de déclaration fiscale ou de lutte contre le blanchiment d'argent.

 

Vos informations seront généralement conservées dans l'UE / EEE ou dans des pays jugés par la Commission européenne comme ayant un niveau de protection adéquat; seulement à des fins limitées et temporairement les données peuvent être transférées vers d'autres pays. C'est en particulier là où nous avons besoin d'un support technique 24/7 pour maintenir notre infrastructure informatique et où les équipes de support de nos fournisseurs de services sont situées en dehors de l'UE / EEE.

 

Dans tous les cas, cependant, nous avons mis en place des protections techniques, organisationnelles et contractuelles pour assurer la sécurité de l'information et assurer un niveau de protection adéquat. Contractuellement, les transferts en dehors de l'UE / EEE vers des pays sans décision d'adéquation par la Commission européenne seront basés sur des clauses standard de protection des données adoptées par la Commission européenne, dont une copie peut être obtenue en nous contactant. Les transferts vers les États-Unis peuvent être basés sur. EU-U.S. Privacy Shield Framework ou sur les clauses standard de protection des données.

Vos droits statutaires de protection des données  

Droit d’accès : Vous avez le droit de demander une copie des informations que nous détenons à votre sujet. Si vous souhaitez obtenir une copie de tout ou partie de vos informations personnelles, veuillez nous contacter. Nous répondrons à votre demande dans un délai d'un mois.

Droit de rectification : Nous voulons nous assurer que vos informations personnelles sont exactes et à jour. Vous pouvez nous demander de corriger ou de supprimer des informations que vous pensez être inexactes. Nous pouvons vous demander de fournir une preuve raisonnable pour vérifier votre demande.

Droit de restreindre le traitement: Si vous croyez que les informations personnelles que nous détenons sont inexactes, illégales ou que nous n'avons pas d'intérêt légitime à les traiter, vous pouvez demander que nous limitions tout traitement jusqu'à ce que cela soit rectifié.

Droit d'opposition au traitement: Lorsque votre situation particulière mérite que nous ne traitions plus vos informations pour l'exécution d'une tâche effectuée dans l'intérêt public ou sur la base de notre intérêt légitime, vous avez le droit de vous opposer au traitement.

Droit à la portabilité des données: Ce droit vous permet d'obtenir dans un format structuré, couramment utilisé, et de réutiliser les informations que vous nous avez fournies pour votre propre usage et de les transmettre directement à différents services. Ceci s'applique uniquement aux informations que nous utilisons en fonction de votre consentement ou sur une base contractuelle.

Droits liés à la prise de décision automatisée et au profilage: Vous avez droit à des sauvegardes contre le risque de décisions potentiellement préjudiciables prises sans intervention humaine. Ce droit s'applique lorsqu'une décision est basée uniquement sur un traitement automatisé et produit un effet juridique ou un effet significatif similaire. Si tel est le cas, nous devons nous assurer que vous êtes en mesure d'obtenir une intervention humaine, d'exprimer votre point de vue et d'avoir l'occasion de le contester. Nous expliquerons également la logique derrière la décision.

Le profilage est défini comme toute forme de traitement automatisé destiné à évaluer certains aspects personnels d'un individu afin d'analyser ou de prédire des aspects de sa situation personnelle, de ses comportements ou de ses capacités. Le traitement doit être juste et transparent, utiliser des procédures mathématiques ou statistiques appropriées, utiliser les contrôles appropriés pour minimiser les inexactitudes et sécuriser les données personnelles.

Nous n'utilisons aucune décision individuelle automatisée.

Droit d'effacement ("droit à l’oubli"): Vous pouvez nous demander de supprimer les informations que nous détenons sur vous lorsque celles-ci ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées; où vous retirez tout consentement que vous avez fourni pour son traitement; où vous vous opposez à notre traitement (voir ci-dessus); ou lorsque notre traitement est illégal. Veuillez noter, cependant, que nous sommes également soumis à certaines obligations légales qui nous empêchent de supprimer immédiatement toutes vos informations. Par exemple, nous sommes légalement tenus de conserver certaines données à des fins de lutte contre le blanchiment d'argent pendant au moins cinq ans. Cependant, toutes les données que nous sommes interdits de supprimer seront bloquées et, lorsque nous ne serons plus obligés de les conserver, effacées.

Droit de porter plainte: Vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle de la protection des données française, la CNIL: www.cnil.fr

 

 

Modifications de cette politique de confidentialité

Nous révisons régulièrement cette politique de confidentialité. La Société se réserve la possibilité de modifier tout ou partie des présentes Conditions Générales. Dans ce cas, notification en sera faite à l’Utilisateur par une fenêtre apparaissant sur la Plateforme. La modification des Conditions Générales sera réputée tacitement acceptée si l’Utilisateur poursuit sa connexion à la Plateforme sans contestation expresse.

Cette politique de confidentialité a été mise à jour pour la dernière fois: 21/12/2018.

Comment nous contacter

Veuillez nous contacter si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité ou les informations que nous détenons sur vous ou sur la base de laquelle nous traitons ces informations: Hoist Finance dont le Délégué à la protection des données personnelles est Antoine SUEUR.

Vous pouvez également contacter directement notre responsable de la protection des données:

Hoist Finance, Délégué à la protection des données
TSA 63102
59031 Lille Cedex
France_DPO@hoistfinance.com